Plan de signalisation de chantier

Partager rapidement

Mener à bien un projet de construction est une tâche particulièrement complexe pour un maître d’œuvre et son équipe. Lorsqu’un chantier de construction se fait sur un chemin ouvert à la circulation publique, ou une partie du chemin, le maître d’œuvre est requis de respecter l’alinéa 10.3.1 du Code de sécurité pour les travaux de construction (S-2.1, r.4).

Cet alinéa prescrit à tout chantier de suivre les normes du manuel « Signalisation routière » consigné par le ministère du Transport. Afin de s’assurer que les travailleurs de la construction soient en sécurité, les maîtres d’œuvre font affaire avec un ingénieur pour concevoir un plan de signalisation de chantier.

Vous cherchez une entreprise professionnelle qui vous garantit un plan dans les 24 à 48h, contactez dès maintenant MAP Signalisation.

  • (514) 466-4844
  • mapsignalisation@gmail.com

Qu’est-ce qui est inclus dans un plan de signalisation de chantier?

Le plan de signalisation de chantier conçu par un ingénieur est un plan du chantier incluant les rues, ruelles et bâtiments présents autour du chantier. La fonction du plan est d’indiquer sur cette carte où se situera la signalisation temporaire du chantier pour orienter la circulation maximiser la sécurité des travailleurs.

La présence de paneaux

Par exemple, un plan conçu par un ingénieur inclura où situer les panneaux de changement de vitesse pour les automobilistes, ainsi que la vitesse prescrite. Certains chantiers sur une voirie achalandée et rapide requièrent la présence de plusieurs panneaux annonçant la fusion des voies à intervalle.

La présence d'outils et véhicules de signalisation

Un plan de signalisation pourrait également inclure les outils de signalisation à employer en fonction du contexte. Effectivement, toujours avec l’exemple des travaux sur une autoroute, le plan signé par un ingénieur inclura les véhicules accompagnateurs et les véhicules tampons. Il s’agit de véhicules qui protègent les travailleurs sur les routes en étant placés avant eux. Ces véhicules sont équipés de panneaux lumineux représentant une flèche indiquant aux automobilistes quelle voie ils doivent emprunter.

La présence d'effectif

Non seulement la présence de signalisation est nécessaire et requise par la loi, mais la présence de travailleurs pouvant gérer la circulation est également demandée. Il s’agit également d’une responsabilité du maître d’œuvre qu’un plan d’ingénieur de signalisation de chantier peut inclure.

Bref, le plan de signalisation de chantier permet au maître d’œuvre de respecter les lois et normes dictées par le gouvernement du Québec.

Pour un service rapide et un plan conforme, c’est MAP Signalisation la référence

Notre service de plan de signalisation pour chantier signé et scellé par un ingénieur est l’un des meilleurs au Québec. Service absolument clé en main, MAP Signalisation vous fournit un plan entre 24 et 48h, conçu par une équipe professionnelle, à un prix absolument abordable.

De plus, nous avons mis en place un service de signaleur pour alléger la lourde tâche des maîtres d’œuvre. En effet, nos signaleurs sont fiables et disponibles en tout temps. Ils assureront la sureté du chantier en fonction du plan conçu par un ingénieur.

 

Contactez-nous et c’est avec plaisir de partager notre expertise.

Devenir client

Demandez un rappel immédiat

Autre article intéressant

Vous cherchez un partenaire fiable?

Notre compagnie de signalisations est sérieuse, expérimenté et fiable.

Adresse

222 Rue Poirier local 20, Saint-Eustache, QC J7R 6B1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !