Plan de signalisation routière conforme signé et scellé par un ingénieur

Partager rapidement

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Obtenez votre plan de signalisation avec MAP Signalisation

Chez MAP Signalisation, nous vous offrons des plans de signalisations routières conforment signés et scellés par un ingénieur. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour une soumission.

Qu'est-ce qu'un plan de signalisations signé et scellé par un ingénieur ?

Un plan de signalisations routières est conçu en prévision de travaux. Il permet de prévoir la signalisation qui sera nécessaire sur le chantier pour la durée des travaux. Ces plans sont réalisés par des ingénieurs qui doivent signer et apposer leur sceau pour rendre le tout l’égal. Effectivement, au Québec, conformément au Tome V de signalisation, la ville où auront lieu les travaux doit approuver les plans de signalisations.

Un plan est nécessaire dès qu’il y a une fermeture ce qui signifie un chantier. Par exemple, une fermeture peut avoir lieu pour des travaux d’asphalte, des travaux sur un trottoir, une bonne fontaine, etc.

À quel moment est-ce nécessaire d’avoir un plan de signalisations signé et scellé ?

Au Québec, il est primordial d’avoir un plan de signalisations dès qu’il y a des travaux sur des routes ou des chemins privés qui demandent la fermeture ou la déviation de la route. Encore une fois, la signature et le sceau de l’ingénieur sont primordiaux pour la conformité du tout.

Qu’est-ce qui est inclus dans un plan de signalisations créées par un ingénieur ?

Sur les plans signés et scellés par un ingénieur, il y a la présence de toutes les rues et les ruelles, les adresses des bâtiments pour plus de précision, les endroits où sont installés les panneaux de signalisation et les barricades de rues.

Par contre, la ville peut refuser un plan de signalisations signé et scellé par un ingénieur même si tout est conforme. La ville peut trouver qu’un détour serait préférable à la fermeture d’une voie pour éviter des congestions par exemple.

Quelques exemples où le plan de signalisations est indispensable :

  • Travaux en alternance
  • Travaux pour refaire des trottoirs
  • Fermeture pour des travaux électriques
  • Passage fibre-optique et câblage
  • Égouts
  • Des travaux d’ingénierie
  • Travaux de ville
  • Des fermetures de rues
  • Etc.

Devenir client

Demandez un rappel immédiat

Autre article intéressant

Vous cherchez un partenaire fiable?

Notre compagnie de signalisations est sérieuse, expérimenté et fiable.