Plan d’ingénieur pour signalisation routière à Montréal

Partager rapidement

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

MAP Signalisation accompagne les entrepreneurs généraux de Montréal dans la réalisation de leurs projets, des plus petits au plus gros. Au fil des années MAP a développé une expertise unique dans la planification et l’exécution de la signalisation.

Le dénominateur commun de tout projet réalisé avec succès se trouve dans la conception d’un plan de signalisation rigoureux suivant les normes gouvernementales. En vous appuyant sur notre équipe formée par des ingénieurs professionnels, il vous est possible de prévoir de manière très précise les coûts liés au volet de la signalisation, tout en respectant les budgets prévus.

En ce qui concerne la partie logistique, il est indispensable de travailler en avance avec votre partenaire pour pouvoir vérifier les nuances de la signalisation.  Nos ingénieurs certifiés pourront vous guider dans les bonnes pratiques et ainsi optimiser votre exécution des travaux en vous appuyant sur un plan de signalisation simple et précis.

Qu’est-ce qu’un plan de signalisation routière fait par un ingénieur ?

Chez MAP Signalisation, nous vous proposons un service de plans de signalisation routières réalisé par des ingénieurs. Ces derniers réaliseront des plans conformes à vos chantiers en ce qui concerne la signalisation. Ce plan permet de prévoir la signalisation qui sera nécessaire sur le chantier pendant la durée des travaux.

A Montréal, les travaux doivent approuver les plans de signalisations. Un plan de signalisation est donc nécessaire dès qu’il y a une fermeture, ce qui signifie un chantier. Par exemple, une fermeture peut avoir lieu pour des travaux d’asphalte, des travaux sur un trottoir, une bonne fontaine, etc.

Vous serez, donc, assurés de respecter les normes demandées par le ministère du Transport de Montréal. Il faut quand même comprendre que malgré qu’un plan soit conforme, la ville peut refuser ce plan ou elle peut demander des modifications.

Pour plus d’informations ou pour demander une soumission n’hésitez pas à nous contacter.

 

Quand est-il nécessaire d’avoir un plan de signalisations signé et scellé par un ingénieur ?

À Montréal, il est nécessaire d’avoir un plan de signalisation signé par un ingénieur dès qu’il y a des travaux sur les routes ou les chemins privés qui demandent la fermeture ou la déviation de la route.

Encore une fois, avoir un plan de signalisation est primordial pour la conformité du tout.

Qu’est-ce qui est inclus dans un plan de signalisations créé par un ingénieur ?

Il y a la présence de toutes les rues et les ruelles, les adresses des bâtiments pour plus de précision, les endroits où sont installés les panneaux de signalisation et les barricades de rues dans tous les plans signés par un ingénieur.

Par contre, la ville peut refuser un plan de signalisation même si tout est conforme. Par exemple, la ville de Montréal peut trouver qu’un détour serait préférable à la fermeture d’une voie pour éviter des congestions.

 

Les étapes de la préparation du plan de signalisation routière par l’ingénieur

L’ingénieur qui élabore les plans des signalisations de chantier constitue le second ingénieur qui doit intervenir pour garantir des conditions de travail sont correctes pour tous.

La toute première étape du travail de l’ingénieur dans la conception du plan de signalisation du chantier est de procéder à l’analyse des besoins, de manière à prendre en compte les différentes contraintes, les risques et tout autre élément pertinent, et de produire un plan qui réponde aux besoins du chantier. Première mesure primordiale avant la conception du plan de signalisation : l’ingénieur devra avoir accès à tous les éléments nécessaires, en veillant à bien identifier les risques et à préciser les besoins propres au chantier, en tenant compte du fait que ceux-ci sont tous différents, notamment les contextes urbains.

Avant de développer les plans, l’ingénieur doit prendre en compte les différentes contraintes du réseau, des usagers (pente, courbe, visibilité variable, trottoir, zone scolaire, entrées commerciales, vitesse réelle supérieure à la vitesse affichée, etc. ). Ceci comprend une visite sur place (ou une visite à distance si le lieu est trop éloigné) au préalable, pour bien comprendre la géométrie de la route, la nature des usagers et le volume de trafic.

La seconde étape est celle de la préparation du concept qui, dans le cadre de la signalisation de chantier, se résume à la détermination du ou des dessins types (DS) à adopter en fonction du milieu dans lequel se déroulent les travaux. Pour cela, l’ingénieur doit se servir de la plus récente version du Volume V – La signalisation routière des normes sur les travaux routiers du ministère des Transports de Montréal, accessible en plusieurs formats (papier et numérique). Lorsqu’il prépare un plan de signalisation de chantier, l’ingénieur devra identifier les panneaux existants qui doivent être masqués, le cas échéant, et placer d’autres panneaux appropriés si cela est nécessaire.

Lorsque l’analyse des besoins et la désignation des DN sont réalisées, l’ingénieur termine la conception des détails, en prenant en compte tous les facteurs pertinents et en veillant à ce que le message diffusé à tous les usagers soit clair, sans ambiguïté et harmonisé avec le contexte existant. Le bilan de son travail devra prévenir toute réticence ou confusion chez les conducteurs, les coureurs cyclistes et les piétons, afin de garantir la protection des usagers et des travailleurs.

.

Pourquoi choisir MAP pour la conception de votre plan de signalisation ?

Nous nous démarquons par le professionnalisme de nos équipes. Nos ingénieurs réalisent le plan de signalisation dans les temps demandés. Et nous nous engageons à vous procurer ce plan à un prix compétitif.

  • Temps de production du plan en 24 heures à 48 heures
  • Plan de signalisation signé/scellé par un ingénieur
  • Jusqu’à 2 révisions incluses
  • Equipe 100% professionnel dédiée à la conception de vos plans
  • Plan conforme aux normes de la ville Montréal
  • Service disponible Partout à Montréal
  • Prix extrêmement abordable

 

Plan d’ingénieur pour signalisation routière à Montréal

Il est tout à fait approprié de recourir à notre équipe pour la réalisation de plans d’ingénierie. Cela vous garantit un plan qui répond aux normes prévues par le ministère du Transport de Montréal De plus, le plan de signalisation est formellement authentifié par le sceau de l’ingénieur. Tout cela vous est offert dans un délai raisonnable et à un prix compétitif.

  • Un plan de signalisation signé par un ingénieur compétent
  • Chaque plan de signalisation est dessiné selon les normes afin de répondre aux exigences gouvernementales.
  • Meilleur rapport Qualité de service / prix sur la ville de Montréal
  • Respect des délais

Les plans de signalisation est un service qui vous facilitera la tâche dans le secteur de la construction, tout en assurant une plus grande sécurité pour vos signaleurs.

Que cela concerne un projet de plus grande taille ou un petit travail de dernière minute, nous vous ferons disposer dans les plus brefs délais de plans de signalisation élaborés et attestés par un ingénieur spécialisé dans le domaine. Peu importe les contraintes de vos projets, aucun enjeu n’est trop grand pour notre équipe.

Contactez-nous et vous comprendrez pourquoi autant d’entreprises et d’organismes gouvernementaux font confiance à notre service rapide et de qualité.

Contactez MAP Signalisation pour obtenir des services de signalisation et assistance routière fiables dans la ville de Montréal. Demandez une soumission dès aujourd’hui et nos ingénieurs vont vous élaborer un plan personnalisé pour répondre à vos besoins

Devenir client

Demandez un rappel immédiat

Autre article intéressant

Vous cherchez un partenaire fiable?

Notre compagnie de signalisations est sérieuse, expérimenté et fiable.